FORUM | PDA Pratique

Bienvenue utilisateur de cigarette electronique

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Attention : La cigarette électronique n'est pas reconnue par les organisations de la santé comme méthode de sevrage et est même interdite dans plusieurs pays. Son utilisation est interdite aux mineurs. De plus les liquides nicotinés ne doivent SURTOUT PAS être mis entre les mains des enfants car leur ingestion peut entraîner de graves problèmes, voire la mort. Soyez prudent !

Les vaporisateurs personnels ne sont pas recommandés aux non-fumeurs et aux femmes enceintes. Les membres ayant des problèmes de santé spécifique (problèmes pulmonaires, cardio-vasculaires) doivent consulter leurs médecins. N'utilisez que des produits spécifiques pour la vape vendus dans le commerce (arômes, mèches, etc... ).

Des études commencent à être publiées sur la vape. Pour l’instant, elles ne montrent pas de problèmes particuliers mais elles doivent être validées à grande échelle. Avant de vous lancer, faites-vous votre propre opinion, consultez la rubrique santé du forum, restez informés et vigilants et soyez les acteurs de votre vie !

#1 2019-11-04 12:20:02

Ecig+
Administrator

Où puis-je utiliser ma cigarette électronique ?

La législation en matière de cigarette et notamment sur les lieux dans lesquels on peut fumer est stricte. Pour vous aider, faisons un point sur les différents endroits autorisés ou non.

Les lieux autorisés

Comme pour la cigarette classique, utiliser une cigarette électronique est possible en plein air. Il est également possible de fumer chez soi évidemment. Fumer dans une voiture est également possible s’il n’y a pas de mineur à bord. On s’exposerait alors à une amende pouvant aller jusqu’à 750€.

Les lieux interdits

Les lieux recevant du public font partie des lieux interdits. L’enceinte d’un hôpital, d’un bâtiment public, d’un collège, d’une école ou d’un lycée est strictement interdite. Il peut être mis en place des zones fumeurs pour permettre aux personnes qui le souhaitent de fumer une cigarette ou une cigarette électronique.

Les transports en commun et tous les espaces de travail sont interdits aux fumeurs. Bureaux, même open space sont également interdits. De nombreuses lois pour prévenir le tabagisme passif et limiter le nombre de cigarettes des fumeurs ont été mises en applications. Depuis lors, même les fumeurs s’accordent à dire que les lieux dans lesquels on ne fume plus sont plus agréables.

Le principe de précaution

Fumer même une cigarette électronique en présence d’enfants n’est pas conseillé. En effet, même si vous êtes chez vous et que vous avez pleinement le droit de le faire, il est déconseillé à quiconque de donner l’exemple de fumer. En effet, même si la fumée des cigarettes électroniques est infiniment moins nocive que cette d’une cigarette classique, cela donne un mauvais exemple aux enfants qui vont par mimétisme ancrer cette pratique. Il est dont indispensable que vous ayez conscience de ce risque. De plus les odeurs souvent sucrées et douces des arômes de cigarette électroniques peuvent associer la vue de cette pratique à quelque chose de doux et de sucré.

Hors ligne

Pied de page des forums