FORUM | PDA Pratique

Bienvenue utilisateur de cigarette electronique

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Attention : La cigarette électronique n'est pas reconnue par les organisations de la santé comme méthode de sevrage et est même interdite dans plusieurs pays. Son utilisation est interdite aux mineurs. De plus les liquides nicotinés ne doivent SURTOUT PAS être mis entre les mains des enfants car leur ingestion peut entraîner de graves problèmes, voire la mort. Soyez prudent !

Les vaporisateurs personnels ne sont pas recommandés aux non-fumeurs et aux femmes enceintes. Les membres ayant des problèmes de santé spécifique (problèmes pulmonaires, cardio-vasculaires) doivent consulter leurs médecins. N'utilisez que des produits spécifiques pour la vape vendus dans le commerce (arômes, mèches, etc... ).

Des études commencent à être publiées sur la vape. Pour l’instant, elles ne montrent pas de problèmes particuliers mais elles doivent être validées à grande échelle. Avant de vous lancer, faites-vous votre propre opinion, consultez la rubrique santé du forum, restez informés et vigilants et soyez les acteurs de votre vie !

#1 2019-11-04 12:12:51

Ecig+
Administrator

C’est quoi, une cigarette électronique ?

Elles sont de plus en plus présentes : sur les terrasses de café, dans la rue et même, dans les films et les séries. Les cigarettes électroniques sont devenues en quelques années très populaires, à tel point qu’elles concurrencent toujours plus sérieusement les cigarettes classiques. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Comment ça marche ?

Définition de la cigarette électronique

On l’appelle aussi e-cigarette, e-cig, vapoteuse ou vapoteur individuel. Dans tous les cas, il s’agit d’un petit appareil qui fonctionne avec une batterie. Il permet de fumer sans passer par la case combustion, particulièrement toxique, de la cigarette classique. Ces cigarettes électroniques se déclinent désormais en de très nombreux modèles, destinés tant aux petits qu’aux gros fumeurs. En effet, les e-liquides utilisés sont aromatisés et contiennent des quantités variables de nicotine. La puissance de la cigarette électronique est également variable ; elle peut être plus ou moins élevée de manière à s’adapter aux besoins et aux habitudes de son utilisateur.

Comment ça fonctionne ?

La cigarette électronique est composée de différentes parties. La plus volumineuse est généralement dédiée à la batterie. Celle-ci permet de chauffer un liquide, appelé e-liquide, via une résistance ; une fois chauffé, le liquide est vaporisé pour être inhalé par l’utilisateur. Celui-ci doit appuyer sur un bouton, appelé switch, tout au long de son inspiration. L’inspiration se fait via un embout, dont la forme et le matériau changent d’un modèle à l’autre. Une bague de réglage permet, sur certains produits, de modifier l’entrée d’air. Un réservoir contient le liquide ; il adopte différentes contenances. Il est généralement transparent et une jauge permet de suivre la contenance. Le bouton est souvent accompagné de voyants lumineux qui témoignent du niveau de batterie et de l’état de la résistance. Celle-ci doit en effet être changée régulièrement. Les batteries ont des capacités d’autonomie différentes d’un modèle à l’autre.

Hors ligne

Pied de page des forums