FORUM | PDA Pratique

Bienvenue utilisateur de cigarette electronique

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Attention : La cigarette électronique n'est pas reconnue par les organisations de la santé comme méthode de sevrage et est même interdite dans plusieurs pays. Son utilisation est interdite aux mineurs. De plus les liquides nicotinés ne doivent SURTOUT PAS être mis entre les mains des enfants car leur ingestion peut entraîner de graves problèmes, voire la mort. Soyez prudent !

Les vaporisateurs personnels ne sont pas recommandés aux non-fumeurs et aux femmes enceintes. Les membres ayant des problèmes de santé spécifique (problèmes pulmonaires, cardio-vasculaires) doivent consulter leurs médecins. N'utilisez que des produits spécifiques pour la vape vendus dans le commerce (arômes, mèches, etc... ).

Des études commencent à être publiées sur la vape. Pour l’instant, elles ne montrent pas de problèmes particuliers mais elles doivent être validées à grande échelle. Avant de vous lancer, faites-vous votre propre opinion, consultez la rubrique santé du forum, restez informés et vigilants et soyez les acteurs de votre vie !

#1 2019-11-04 12:21:11

Ecig+
Administrator

Quels effets sur ma santé avec une cigarette électronique ?

Les personnes qui optent pour une cigarette électronique ressentent rapidement des effets bénéfiques, et ce même sur des habitudes de consommations hautes. Un gros fumeur va avoir également des avantages rapides dans sa vie quotidienne lorsqu’il va passer à une cigarette électronique.

Réduire les matières dangereuses et nocives

Avec une cigarette électronique, il est possible de réduire drastiquement le nombre de substances nocives que vous allez inhaler. En effet, vous aurez la possibilité de réduire ou faire disparaitre la présence de produits tels que le pyrène, le phénanthrène, l’anthracène… Vous pourrez ainsi épargner à votre corps l’assimilation de substances cancérigènes probable ou cancérogène possibles. Vous réduirez ainsi mathématiquement les facteurs qui peuvent conduire à des maladies liées au tabac.

Toutefois, le recours à une cigarette électronique avec un liquide nicotiné n’est pas indemne de conséquences. En effet, la nicotine engendre une dépendance qui peut être sévère.

Réduire progressivement le taux de nicotine

Il est possible de choisir le taux de nicotine que vous souhaitez avoir dans votre liquide pour cigarette électronique. Que vous l’achetiez prêt à l’emploi ou que vous fassiez vos propres mélanges, vous pourrez ajuster le taux de nicotine à vos besoins et à vos envies. En choisissant ainsi le pourcentage de nicotine, vous pourrez réduire progressivement la nicotine de votre cigarette et peut être réduire à néant sa présence afin de se libérer totalement de la dépendance à la nicotine.

Préservez la santé de votre famille, de vos amis et collègues

Le tabagisme passif créée de nombreux désagréments, mais également déclenche potentiellement des problèmes de santé comme des inflammations des muqueuses des voies respiratoires et déclencher des irritations des bronches plus faciles. Il est conseillé aux fumeurs traditionnels de fumer exclusivement en extérieur et de porter un vêtement dédié à la pause cigarette.

Hors ligne

Pied de page des forums