FORUM | PDA Pratique

Bienvenue utilisateur de cigarette electronique

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Attention : La cigarette électronique n'est pas reconnue par les organisations de la santé comme méthode de sevrage et est même interdite dans plusieurs pays. Son utilisation est interdite aux mineurs. De plus les liquides nicotinés ne doivent SURTOUT PAS être mis entre les mains des enfants car leur ingestion peut entraîner de graves problèmes, voire la mort. Soyez prudent !

Les vaporisateurs personnels ne sont pas recommandés aux non-fumeurs et aux femmes enceintes. Les membres ayant des problèmes de santé spécifique (problèmes pulmonaires, cardio-vasculaires) doivent consulter leurs médecins. N'utilisez que des produits spécifiques pour la vape vendus dans le commerce (arômes, mèches, etc... ).

Des études commencent à être publiées sur la vape. Pour l’instant, elles ne montrent pas de problèmes particuliers mais elles doivent être validées à grande échelle. Avant de vous lancer, faites-vous votre propre opinion, consultez la rubrique santé du forum, restez informés et vigilants et soyez les acteurs de votre vie !

#1 2019-11-04 12:14:09

Ecig+
Administrator

Pourquoi utiliser une cigarette électronique ?

Les vapoteurs sont toujours plus nombreux. Et si, comme eux, vous vous mettiez à la cigarette électronique ? Elle s’adresse en effet à tous les fumeurs, quelle que soit l’importance de leur consommation : forte, modérée ou limitée. Nous vous proposons de découvrir ci-dessous pourquoi il peut être intéressant d’utiliser une cigarette électronique.

Pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac

La vapoteuse se propose d’abord comme un excellent substitut à la cigarette classique. Hors de question de vous mettre à vapoter si vous ne fumez pas. En revanche, si vous fumez quelques cigarettes par jour ou plusieurs paquets dans la même semaine, la cigarette électronique peut vous aider à réduire, voire arrêter, votre consommation de tabac. En effet, vous conservez vos habitudes : avec un café, un verre avec des amis, pendant les pauses au bureau, vous continuez à sortir votre vapoteuse. Le geste et les sensations ne sont pas exactement les mêmes, mais vapoter plutôt que fumer sera toujours bénéfique. Vous pouvez continuer à fumer normalement et remplacer certaines cigarettes par une séance de vapotage. Utilisez alors des e-liquides avec suffisamment de nicotine pour ne pas avoir de sensation de manque. Et avec le temps, vous arriverez à vous passer complètement de tabac et à réduire vos dosages en nicotine.

Pour faire des économies

Certes, une cigarette électronique, les e-liquides, les consommables tels que la résistance ou la batterie, ont un certain coût, qui peut sembler supérieur à celui des cigarettes, blondes ou à rouler. Mais une fois que vous avez votre e-cigarette, plus besoin d’en racheter. Et avec un paquet de cigarettes à 10 € en moyenne en 2020, la cigarette électronique sera bien plus économique. Sans compter qu’elle vous aide à vous déshabituer des cigarettes, du tabac et de la nicotine.

Hors ligne

Pied de page des forums