FORUM | PDA Pratique

Bienvenue utilisateur de cigarette electronique

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Attention : La cigarette électronique n'est pas reconnue par les organisations de la santé comme méthode de sevrage et la vente est interdite aux mineurs. De plus les liquides nicotinés ne doivent SURTOUT PAS être mis entre les mains des enfants car leur ingestion peut entraîner de graves problèmes. Soyez prudent !

Les vaporisateurs personnels ne sont pas recommandés aux non-fumeurs et aux femmes enceintes. Les membres ayant des problèmes de santé spécifique (problèmes pulmonaires, cardio-vasculaires) doivent consulter leurs médecins. N'utilisez que des produits spécifiques pour la vape vendus dans le commerce (arômes, mèches, etc... ).

Des études commencent à être publiées sur la vape. Pour l’instant, elles ne montrent pas de problèmes particuliers mais elles doivent être validées à grande échelle. Avant de vous lancer, faites-vous votre propre opinion, consultez la rubrique santé du forum, restez informés et vigilants et soyez les acteurs de votre vie !

#3 Re : Présente-toi » Le petit dernier, salut à tous ! » 2019-11-04 12:44:31

Salut à toi Nico ! Bienvenue sur notre nouveau forum de la vape

#4 Tuto, trucs et astuces » Box, Pod, Tube : quelle cigarette électronique vous faut-il ? » 2019-11-04 12:23:17

Ecig+
Réponses : 0

Dans la grande famille des cigarettes électroniques il existe différentes formes de cigarettes. Vous pourrez en effet trouver un modèle que vous aurez plus ou moins facilement en main. Un modèle adapté à vos besoins et envies vous permettra d’acquérir les bons réflexes et les bonnes sensations qui vous offriront un bon démarrage avec la cigarette électronique. Vous pourrez sans nul doute trouver un modèle ergonomique avec une prise en main facile et évidente.

Si l’utilisation se fait de façon facile vous prendrez vite l’habitude de l’utiliser et ainsi ne plus subir les inhalations de goudron mais seulement avoir la dose de nicotine qu’il vous faut.

La cigarette électronique box : pour une prise en main généreuse

Les formats de cigarettes électroniques box sont les plus imposantes. En effet, elles nécessitent une place importante pour une batterie performante. Avec de tels modèles vous pourrez avoir une autonomie plus grande mais également une puissance de la résistance plus élevée.

Les cigarettes électroniques Pod

Les modèles Pod sont les derniers nés de la famille. L’avantage de ces Pods sont leurs faibles encombrements. En effet, ils conviennent à des liquides qui contiennent peu de glycérine végétale mais de forts taux de nicotine. Ce type de liquide peut être vapoté à faible puissance. Ainsi des batteries peu encombrantes sont nécessaires permettant de réduire le volume global de la cigarette électronique.

Les cigarettes électronique tube

Ce format de cigarette électronique est plus facile à utiliser, il est celui qui se rapproche plus de la cigarette classique. On va garder le même geste et adopter plus facilement ce nouveau mode de consommation. Pour les gros fumeurs ce type de modèle peut s’avérer être insuffisant en termes de puissances. Les modèles tubes sont généralement destinés à des fumeurs occasionnels ou modérés.

#5 Tuto, trucs et astuces » Quels effets sur ma santé avec une cigarette électronique ? » 2019-11-04 12:21:11

Ecig+
Réponses : 0

Les personnes qui optent pour une cigarette électronique ressentent rapidement des effets bénéfiques, et ce même sur des habitudes de consommations hautes. Un gros fumeur va avoir également des avantages rapides dans sa vie quotidienne lorsqu’il va passer à une cigarette électronique.

Réduire les matières dangereuses et nocives

Avec une cigarette électronique, il est possible de réduire drastiquement le nombre de substances nocives que vous allez inhaler. En effet, vous aurez la possibilité de réduire ou faire disparaitre la présence de produits tels que le pyrène, le phénanthrène, l’anthracène… Vous pourrez ainsi épargner à votre corps l’assimilation de substances cancérigènes probable ou cancérogène possibles. Vous réduirez ainsi mathématiquement les facteurs qui peuvent conduire à des maladies liées au tabac.

Toutefois, le recours à une cigarette électronique avec un liquide nicotiné n’est pas indemne de conséquences. En effet, la nicotine engendre une dépendance qui peut être sévère.

Réduire progressivement le taux de nicotine

Il est possible de choisir le taux de nicotine que vous souhaitez avoir dans votre liquide pour cigarette électronique. Que vous l’achetiez prêt à l’emploi ou que vous fassiez vos propres mélanges, vous pourrez ajuster le taux de nicotine à vos besoins et à vos envies. En choisissant ainsi le pourcentage de nicotine, vous pourrez réduire progressivement la nicotine de votre cigarette et peut être réduire à néant sa présence afin de se libérer totalement de la dépendance à la nicotine.

Préservez la santé de votre famille, de vos amis et collègues

Le tabagisme passif créée de nombreux désagréments, mais également déclenche potentiellement des problèmes de santé comme des inflammations des muqueuses des voies respiratoires et déclencher des irritations des bronches plus faciles. Il est conseillé aux fumeurs traditionnels de fumer exclusivement en extérieur et de porter un vêtement dédié à la pause cigarette.

#6 Tuto, trucs et astuces » Où puis-je utiliser ma cigarette électronique ? » 2019-11-04 12:20:02

Ecig+
Réponses : 0

La législation en matière de cigarette et notamment sur les lieux dans lesquels on peut fumer est stricte. Pour vous aider, faisons un point sur les différents endroits autorisés ou non.

Les lieux autorisés

Comme pour la cigarette classique, utiliser une cigarette électronique est possible en plein air. Il est également possible de fumer chez soi évidemment. Fumer dans une voiture est également possible s’il n’y a pas de mineur à bord. On s’exposerait alors à une amende pouvant aller jusqu’à 750€.

Les lieux interdits

Les lieux recevant du public font partie des lieux interdits. L’enceinte d’un hôpital, d’un bâtiment public, d’un collège, d’une école ou d’un lycée est strictement interdite. Il peut être mis en place des zones fumeurs pour permettre aux personnes qui le souhaitent de fumer une cigarette ou une cigarette électronique.

Les transports en commun et tous les espaces de travail sont interdits aux fumeurs. Bureaux, même open space sont également interdits. De nombreuses lois pour prévenir le tabagisme passif et limiter le nombre de cigarettes des fumeurs ont été mises en applications. Depuis lors, même les fumeurs s’accordent à dire que les lieux dans lesquels on ne fume plus sont plus agréables.

Le principe de précaution

Fumer même une cigarette électronique en présence d’enfants n’est pas conseillé. En effet, même si vous êtes chez vous et que vous avez pleinement le droit de le faire, il est déconseillé à quiconque de donner l’exemple de fumer. En effet, même si la fumée des cigarettes électroniques est infiniment moins nocive que cette d’une cigarette classique, cela donne un mauvais exemple aux enfants qui vont par mimétisme ancrer cette pratique. Il est dont indispensable que vous ayez conscience de ce risque. De plus les odeurs souvent sucrées et douces des arômes de cigarette électroniques peuvent associer la vue de cette pratique à quelque chose de doux et de sucré.

#7 Tuto, trucs et astuces » Pourquoi utiliser une cigarette électronique ? » 2019-11-04 12:14:09

Ecig+
Réponses : 0

Les vapoteurs sont toujours plus nombreux. Et si, comme eux, vous vous mettiez à la cigarette électronique ? Elle s’adresse en effet à tous les fumeurs, quelle que soit l’importance de leur consommation : forte, modérée ou limitée. Nous vous proposons de découvrir ci-dessous pourquoi il peut être intéressant d’utiliser une cigarette électronique.

Pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac

La vapoteuse se propose d’abord comme un excellent substitut à la cigarette classique. Hors de question de vous mettre à vapoter si vous ne fumez pas. En revanche, si vous fumez quelques cigarettes par jour ou plusieurs paquets dans la même semaine, la cigarette électronique peut vous aider à réduire, voire arrêter, votre consommation de tabac. En effet, vous conservez vos habitudes : avec un café, un verre avec des amis, pendant les pauses au bureau, vous continuez à sortir votre vapoteuse. Le geste et les sensations ne sont pas exactement les mêmes, mais vapoter plutôt que fumer sera toujours bénéfique. Vous pouvez continuer à fumer normalement et remplacer certaines cigarettes par une séance de vapotage. Utilisez alors des e-liquides avec suffisamment de nicotine pour ne pas avoir de sensation de manque. Et avec le temps, vous arriverez à vous passer complètement de tabac et à réduire vos dosages en nicotine.

Pour faire des économies

Certes, une cigarette électronique, les e-liquides, les consommables tels que la résistance ou la batterie, ont un certain coût, qui peut sembler supérieur à celui des cigarettes, blondes ou à rouler. Mais une fois que vous avez votre e-cigarette, plus besoin d’en racheter. Et avec un paquet de cigarettes à 10 € en moyenne en 2020, la cigarette électronique sera bien plus économique. Sans compter qu’elle vous aide à vous déshabituer des cigarettes, du tabac et de la nicotine.

#8 Tuto, trucs et astuces » C’est quoi, une cigarette électronique ? » 2019-11-04 12:12:51

Ecig+
Réponses : 0

Elles sont de plus en plus présentes : sur les terrasses de café, dans la rue et même, dans les films et les séries. Les cigarettes électroniques sont devenues en quelques années très populaires, à tel point qu’elles concurrencent toujours plus sérieusement les cigarettes classiques. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Comment ça marche ?

Définition de la cigarette électronique

On l’appelle aussi e-cigarette, e-cig, vapoteuse ou vapoteur individuel. Dans tous les cas, il s’agit d’un petit appareil qui fonctionne avec une batterie. Il permet de fumer sans passer par la case combustion, particulièrement toxique, de la cigarette classique. Ces cigarettes électroniques se déclinent désormais en de très nombreux modèles, destinés tant aux petits qu’aux gros fumeurs. En effet, les e-liquides utilisés sont aromatisés et contiennent des quantités variables de nicotine. La puissance de la cigarette électronique est également variable ; elle peut être plus ou moins élevée de manière à s’adapter aux besoins et aux habitudes de son utilisateur.

Comment ça fonctionne ?

La cigarette électronique est composée de différentes parties. La plus volumineuse est généralement dédiée à la batterie. Celle-ci permet de chauffer un liquide, appelé e-liquide, via une résistance ; une fois chauffé, le liquide est vaporisé pour être inhalé par l’utilisateur. Celui-ci doit appuyer sur un bouton, appelé switch, tout au long de son inspiration. L’inspiration se fait via un embout, dont la forme et le matériau changent d’un modèle à l’autre. Une bague de réglage permet, sur certains produits, de modifier l’entrée d’air. Un réservoir contient le liquide ; il adopte différentes contenances. Il est généralement transparent et une jauge permet de suivre la contenance. Le bouton est souvent accompagné de voyants lumineux qui témoignent du niveau de batterie et de l’état de la résistance. Celle-ci doit en effet être changée régulièrement. Les batteries ont des capacités d’autonomie différentes d’un modèle à l’autre.

#9 Présente-toi » Parlons un peu de toi : présentes-toi :) » 2019-10-14 13:28:05

Ecig+
Réponses : 0

Bienvenu(e) dans le monde de la Vape.

Nous t'invitons à prendre quelques minutes avant ton premier billet pour nous parler un peu de toi et de tes expériences avec la Vape.

Toutes les opinions, expériences et commentaires (qui doivent TOUJOURS être dans le respect) comptent et aident les autres, débutants et initiés, dans leur parcours pour arrêter de fumer du tabac.

Actuellement la vape sauve des vies bien plus qu'elle n'en prend. N'hésitons pas à promouvoir cette innovante pratique de la fume.

https://www.ecigarette-public.com/t111- … t-du-forum

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB